Nos services
Diagnostic plomb
Le constat de risque d'exposition au plomb (ou CREP) est un document qui renseigne le candidat acquéreur ou le locataire sur la présence de plomb dans un logement qu'il projette de louer ou d'acheter. Il concerne exclusivement les logements construits avant 1949 car le plomb est généralement présent dans les anciennes peintures de ces logements.
Comment réaliser un constat de risque d'exposition au plomb ?
Le constat de risque d'exposition au plomb vise à évaluer la concentration en plomb des surfaces du logement pour identifier celles qui contiennent du plomb et décrire leur état de conservation. Il permet également de repérer les situations de risque de saturnisme infantile ou certaines dégradations du logement. Le vendeur (ou le bailleur en cas de location) doit prendre l'initiative de faire réaliser ce diagnostic par un professionnel. Si le CREP révèle la présence de plomb à des concentrations supérieures au seuil de 1 mg/cm², le propriétaire du logement doit faire des travaux afin de ne pas mettre en danger les occupants dudit logement.
Lors d'un constat de risque d'exposition au plomb, le diagnostiqueurs devra rechercher la présence de plomb sur les revêtements du logement en intérieur et en extérieur mais aussi sur ses annexes. Le CREP est un document qui fait partie du dossier de diagnostics techniques.
Comme pour tout autre élément du dossier de diagnostics, l'absence d'un constat de risque d'exposition au plomb (si votre bien date d'avant 1949) vous expose à des sanctions légales pouvant aller jusqu'à 2 ans de prison et 300 000 euros d'amende.
Pour faire réaliser un diagnostic plomb en Ardèche, faites appel à Juris Diagnostics Immobiliers.
Contactez-nous pour nos services de diagnostic termites , énergétique etc, par téléphone ou grâce à notre formulaire de contact situé en bas de page afin d'obtenir des informations complémentaires ou de réaliser un devis.