Nos services
Diagnostic technique avant mise en copropriété
Qu’est-ce-que le diagnostic technique avant mise en copropriété ?
Le diagnostic technique avant mise en copropriété vise à établir un constat sur l’état apparent de la solidité du clos et du couvert (c’est-à-dire l'ensemble des éléments assurant l'étanchéité d'un bâtiment à l'eau et à l'air), de l’état des conduites et des canalisations collectives mais également des équipements communs et de sécurité.
Tout acquéreur est informé du résultat de ces diagnostics par le notaire lors de la première vente des lots issus de la division puis lors des changements réalisés dans un laps de temps de trois ans après le premier diagnostic avant mise en copropriété.
Les biens concernés sont les immeubles faisant l’objet d’une division par lots de copropriété en cas de vente à la découpe ou de mise en indivision. En effet, ces immeubles abritent potentiellement des défauts structurels ou équipementiers et les travaux de remise en état seront alors à la charge des copropriétaires.
L'objectif du diagnostic avant mise en copropriété est d’informer les futurs copropriétaires de l’état du bien qui abritera la copropriété.
Toute vente ou location doit s’accompagner d’un dossier de diagnostics techniques établi par un professionnel certifié, impartial et assuré.
Pour votre mise ne copropriété en Ardèche, faites appel à Juris Diagnostics Immobiliers.
Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, il vous est important de faire appel à un professionnel reconnus et certifiés. Notre agence de diagnostic accessibilité handicapés ERP à Beauchastel vous accompagne lors de votre diagnostic et vous assure de la légalité rigoureuse des documents qui vous serons transmis à la suite du diagnostic.
Pour des informations complémentaires ou pou établir un devis, contactez-nous par téléphone ou bien grâce à notre formulaire de contact situé en bas de page.